Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flora au Québec
4 octobre 2012

Tadoussac 2ème round

 

Deuxième week end à Tadoussac. Nous sommes partis à 8 dans un van que nous avons loué à Montréal. Nous nous sommes tous rencontrés à l'auberge de jeunesse lors de notre première semaine en terres québécoises.

 

 

DSC_4756

La longue route taillée dans la forêt, et oui à partir de la ville de Québec il n'y a plus d'autoroute, juste une nationale. 

DSC_4763

Le feuillage flamboyant s'est déjà installé !

DSC_4768

Pause pique nique après 4h de route.

DSC_4780

Enfin arrivé, on prend l'apéro sur la coline de Tadoussac avec une vue imprenable sur le fjord du Sagunay et en prime le coucher de soleil, elle est pas belle la vie ?

DSC_4785

L'équipe: de gauche à droite: Emilien (le parisien), Etienne, Romain, Dimitri (en provenance de Toulouse), Laura, Eloise, Yohann (lyonnais de pure souche).

 

DSC_4798

Et la il y avait moi aussi :)

DSC_4801

La on aprécie !

DSC_4804

Alors au Canada quand tu va boir l'apéro sur la coline, il y a le renard qui vient et qui te tourne autour pendant 30 min. On était assis en cercle et il était juste 1,5m derrière nous et il nous regardait. Trop génial !

DSC_4808

Le feu de camp à l'auberge avec guitare et chansons !

DSC_4813

Le Fjord.

 

DSC_4819

Alors la chose blanche la c'est un dos de beluga vue depuis le rivage, je dirais qu'il était à 100 mètres.

DSC_4824

Et la c'est ça queue.

DSC_4828

Le dimanche nous avon visité une sorte de ferme avec plein d'animaux de la faune Boréale, ici c'est un loup arctique qui fait un gros dodo.

DSC_4839

Et le fameux bison, nos vaches à coté sont bien petites ! Le parc n'était même pas fermé donc je suis rentré dedan mais j'ai quand même enlevé mon bonnet rouge.

Publicité
Publicité
Commentaires
Flora au Québec
Publicité
Archives
Publicité